Résultat de votre recherche

Changer assurance du crédit immobilier

by admin7801 sur 27 février 2018
Changer assurance du crédit immobilier

Le droit de tous les emprunteurs à résilier l’assurance de leur crédit immobilier, une fois par an, pour prendre un meilleur contrat, a été validé par le Conseil Institutionnel le 12 janvier 2018

Mes conseils en pratique : Quels sont les assurés qui vont réellement profiter de cette faculté de résiliation dès cette année ?

La décision du Conseil Constitutionnel a validé le 12 janvier 2018 le droit de résiliation annuelle des assurances emprunteurs, y compris pour les crédits souscrits avant le 1er mars 2017.
Même si la loi est applicable depuis le 1er janvier, en pratique, seules les personnes dont le contrat a une date anniversaire postérieure au 12 mars vont en bénéficier, compte tenu du délai de préavis de 2 mois à respecter. Les autres devront attendre 2019 pour résilier l’assurance emprunteur de votre crédit immobilier.

À qui faire parvenir sa demande de substitution .
À son conseiller bancaire, sa banque, son courtier ? Ou bien directement à l’assureur du contrat ? L’emprunteur doit envoyer sa demande de substitution par lettre recommandée avec avis de réception à sa banque. En fonction des réseaux bancaires, l’envoi peut se faire à l’agence, au siège régional s’il s’agit d’une banque régionale, ou au siège national. Dans tous les cas, l’obligation de la banque est de traiter la demande dans les 10 jours. La date du cachet de La Poste faisant foi.

Comment rédiger son courrier de résiliation et quels documents faut-il joindre ?
En me faisant parvenir votre demande et après étude et analyse de votre dossier je m’occupe de l’ensemble des démarches administratives et vous accompagne dans ce changement?

Quelle solution choisir ?
Je vous propose le contrat qui est parmi les meilleurs contrats d’assurance du marché. À savoir :
• Des prestations forfaitaires versées sans référence à la perte de revenu subie au moment de l’arrêt de travail ou de l’invalidité
• Une prise en charge des activités sportives sans surcoût
• Une couverture des affections psychologiques et disco vertébrales sans conditions d’hospitalisation
• Un remboursement des cotisations en cas d’arrêt de travail sous certaines conditions et une exonération en cas d’invalidité

Une réduction tarifaire de 30% appliquée sur une des adhésions lorsque deux assurés sont couverts pour le même prêt dans sa totalité.

Partager

Comparer